INTERFORA IFAIP s’engage à nouveau pour l’insertion

Partager sur les réseaux

Nous étions présents à la soirée de lancement de la nouvelle Charte des 1000, que nous avions signée dès son lancement et avec laquelle nous nous sommes réengagés pour l’insertion en signant la nouvelle version.

Pour célébrer le premier anniversaire de la nouvelle Charte des 1000  entreprises pour l’insertion et l’emploi, qui compte aujourd’hui 932 entreprises signataires, l’État, la Métropole de Lyon et la Maison Métropolitaine d’Insertion pour l’emploi (MMI’e) nous ont conviés lundi 3 avril dernier à « L’Île Ô Théâtre » avec près de 250 dirigeants d’autres entreprises signataires.

Portée par l’État, la Métropole de Lyon, Pôle Emploi et l’ensemble des communes et consulaires du territoire depuis 2016, la Charte des 1000 entreprises pour l’insertion et l’emploi a été repensée il y a un an pour obtenir un engagement plus fort des entreprises avec des objectifs définis, un impact et des progrès plus mesurables.

Ce qui se traduit notamment à ce jour par 5 000 engagements pris avec la Charte, qui devraient bénéficier à près de 20 000 personnes de la Métropole et qui mobilisera environ 14 400 jours/collaborateurs entreprises.

Nos engagements portent notamment sur la sensibilisation de nos collaborateurs à la lutte contre les discriminations, sur l’accueil de jeunes scolarisés dans les quartiers prioritaires pour leur faire connaître nos métiers et formations, et dans l’implication d’actions pour améliorer les pratiques Rh.

Cet engagement est déjà présent avec nos partenariats habituels avec la MMIE ou Pôle Elploi pour recruter des demandeurs d’emploi ou personnes en cours d’insertion professionnelle dans nos formations en alternances ou nos stages de pré qualification.

(Crédit photo @ES) 

Autres articles