Le management d’équipe au sein d’une organisation est l’ensemble des techniques mises en œuvre pour mobiliser des ressources afin d’obtenir une performance recherchée. Ces ressources peuvent être financières, humaines, matérielles, …. Il est nécessaire d’en connaitre la théorie mais il est surtout essentiel d’apprendre en situation réelle. C’est là tout l’enjeu de nos formations : accompagner sur le terrain chaque manager pour lui donner les outils et les méthodes qui vont lui être utiles au quotidien. 

Chaque formation est adaptée au contexte de l’entreprise.

En moyenne, le délai de mise en place du projet de formation entre la demande et la réalisation est estimé à 2 mois.

Intra-entreprise & sur-mesure

développement du leadership

Contrairement aux idées reçues, devenir leader s’apprend. Il existe des moyens pour développer votre leadership et ainsi optimiser la performance de vos collaborateurs.

Intra-entreprise & sur-mesure

Posture managériale

Devenir manager n’est pas inné lorsque l’on débute ou que l’on est promu. Voici comment adopter les bons réflexes pour vous positionner comme hiérarchique au sein de votre équipe.

Intra-entreprise & sur-mesure

développement d'une culture sécurité

Parce que la sécurité est l’affaire de tous, notre approche vous permet de la fortifier au quotidien et de l’ancrer dans la culture de votre entreprise, afin qu’elle devienne un réflexe pour tous les salariés.

Intra ou inter-entreprise

Tutorat

Pour intégrer un apprenti ou un alternant dans les meilleurs conditions, le rôle du tuteur ou du maître d’apprentissage est essentiel. Nous vous proposons les clefs pour un accompagnement réussi.

Découvrez les retours d'expériences des projets

Approche pédagogique

Notre approche pédagogique est basée sur les 3 piliers des compétences professionnelles : le savoir, le savoir-faire et le savoir-être.

  • Le savoir s’acquiert en distanciel ou lors de sessions collectives. Le manager développe ses connaissances sur les outils de management, les méthodes de communication, la prise de parole en public, le droit social …
  • Le savoir-faire s’apprend en présentiel avec des mises en situation pour appliquer les acquis théoriques du manager. En fonction des thématiques abordées, nous identifions ensemble les « bonnes pratiques » afin de les harmoniser et les partager.
  • Le savoir-être est propre à l’attitude adoptée par le manager et son comportement avec son équipe. Nous l’accompagnons dans ses tâches quotidiennes, afin d’observer, de le questionner et de le faire réfléchir sur sa posture.

Notre particularité est de mettre nos apprenants en situation réelle sur le terrain. Nous les accompagnons sur leur lieu de travail afin de développer les connaissances des thématiques propres à la fonction d’encadrant (évaluation des compétences, Qualité de Vie au Travail, outils de management, communication…). Ensemble, nous reprenons les « bonnes » pratiques sur un thème en particulier (gestion de conflits, évaluation annuelle, relève de poste…). Cela permet aux apprenants de se sentir plus à l’aise avec leurs positions de manager et de développer leurs leaderships.

Compétences professionnelles RH : Savoir, Savoir-faire et Savoir-être

Le blended learning

Le blended learning, ou formation mixte, est la combinaison de formations en présentiel et en distanciel, grâce aux outils digitaux. Il permet d’adapter le rythme et le style d’apprentissage, de bénéficier de l’expertise d’un formateur et de participer à un espace collaboratif.

Nous proposons des e-learnings que chaque apprenant suit à son allure, une plateforme d’apprentissage en ligne pour interagir avec des pairs où qu’ils soient localisés, une immersion en réalité virtuelle pour se projeter dans un environnement de travail, et de la réalité augmentée pour rendre interactif des éléments en particulier.

Nous pouvons créer un parcours sur-mesure qui viendra compléter la formation en présentiel et optimiser la mise en pratique avec le formateur.

NOS PARCOURS DE FORMATION

Formation sur mesure

Fonction tutorale au poste de travail

Formation Tutorat/ Management

Être tuteur au poste de travail ou compagnon dans une entreprise est une mission importante qui demande de savoir transmettre son savoir mais également d’accompagner des nouveaux entrants au poste de travail. Pour cela, le compagnon a besoin d’outils, de méthodes éprouvées et adaptées à son contexte.

Formation sur mesure

Favoriser la communication interpersonnelle

Formation Posture managériale/ Management

Notre formation sur la communication interpersonnelle, pousse les participants à adapter leur message en fonction de leur interlocuteur et analyse l’impact de leur comportement sur les autres. Aussi ils apprennent à faire évoluer le comportement de leurs interlocuteurs tout en s’affirmant de manière positive, afin d’améliorer les interactions et favoriser une communication harmonieuse et productive.

Formation sur mesure

Être efficace dans la conduite d’un entretien managérial

Formation Posture managériale/ Management

Pour être efficace dans la conduite d’un entretien managérial, la préparation et la structuration est primordial. Les participants apprennent à poser des questions pertinentes et écouter activement, afin de favoriser un dialogue constructif et une communication claire. Enfin, ils développent des compétences en gestion des émotions et en résolution de conflits pour aborder les sujets délicats avec tact et professionnalisme.

Formation sur mesure

Devenir formateur occasionnel

Formation Tutorat/ Management

Être formateur occasionnel dans une entreprise est une mission à part entière qui demande de savoir analyser les besoins, organiser une formation, l’animer, mais aussi l’évaluer. Pour cela, le formateur occasionnel a besoin d’outils, de méthodes éprouvées et adaptées à son contexte.
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Retours d'expérience

Contact

Laurent DERUE

Responsable Domaine d'Activité Management

Accompagne les managers de l’industrie – notamment à risque majeur (SEVESO et CNPE) – et des services (fonction territoriale).

Sa citation favorite : « L’art du management est d’optimiser les performances collectives avec des collaborateurs que l’on n’a pas choisi et qui ne nous ont pas élu. »

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Nous nous engageons à vous fournir une réponse à votre demande transmise via le formulaire de contact ci-dessus sous un délai de 72 heures.

Fermeture hivernale

du samedi 21 décembre au mercredi 1e janvier 2025

Les préinscriptions en ligne pour nos formations réglementaires restent disponibles, nous vous répondrons à notre retour.